Vharnolia, frontières des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vharnolia, frontières des mondes

Forum sur le GN Vharnolia
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nos dieux mes amis !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carthage
Inférieur
Inférieur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2007

Nos dieux mes amis !! Empty
MessageSujet: Nos dieux mes amis !!   Nos dieux mes amis !! Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:38

Les manuscrits des Söldners


Les croyances :

Les dieux Söldners sont vénérés dans l’ensemble du royaume. Les 4 dieux antiques, pour les Söldners, se partagent les cieux de Vharnolia avec un ensemble de demi-dieux, constituaient des esprits d’ancêtres et des héros légendaires ayant été levés à un rang divins par les Söldners.


Les 4 Dieux suprêmes :

Dwayna :

Déesse de la vie et de l’air, Dwayna règne sur les dieux antiques. Les druides chargés de la glorifiée sont appelés les Dwaynistes ce sont des druides guérisseurs qui maîtrisent aussi l’élément Air.

La légende raconte qu’elle est venue au monde le jour où le puissant Argos a créé Vharnolia elle est la sœur aîné et la mère de Razath, elle protège les Söldners depuis leur arrivé sur le monde de Vharnolia. Elle serait apparue aux yeux du saint Adal lors de la bataille d’Orr ; cette bataille où les Söldners terrassèrent les démons du volcan du Sud pourtant beaucoup plus nombreux en nombre.

Dwayna est souvent représentée sous les traits d’une élégante jeune femme s’élevant dans l’Air en déployant ses ailes.

Razath :

Dieu de la guerre et du feu, Razath est généralement vénéré par les druides de Meüselki. Ce sont des druides qui contrôlent l’élément Feu.

Il est le frère et le fils de la déesse Dwayna. Le fils car Argos avant de se faire aspirer dans le néant a violé sa fille Dwayna et elle a donc élevée Razath toute seul. Les Söldners le prient avant de partir en guerre ils donnent espoir et confiance aux guerriers plein de vigueur. Il aurait envoyé un avatar pour prévenir le saint Adal d’une arrivée des ennemis à l’ouest ; la mort de centaines d’habitants Söldners fut sauvée grâce a lui.

Razath est représenté avec une grande épée fichée dans le sol. Razath est puissant et a hérité de la force de son père.


Melandru :

Déesse de la terre et de la nature, Melandru est la divinité des druides et des rôdeurs qui ont un lien fort avec la nature.

Elle est née a partir de la première souche du premier arbre mort du monde de Vharnolia elle lui a rendu vit. Elle est maintenant la déesse vénérée par le clan d’Elinki. Adal aurait été élevé durant sa jeunesse par cette déesse au cœur pure. On dit que les anciens druides Erutan la vénéraient autrefois, mais aucun d’entre eux n’est encore vivant pour attester le bien-fondé de cette rumeur. Celle-ci est importante car d’après une légende Melandru possèderait une jarre dont l’eau qui s’écoule aurait un pouvoir guérisseur, cette eau est intarissable.

Melandru est décrite comme ayant le torse d’une femme dont la partie inférieure serait constituée d’un tronc, de branches et de racines.

Trohm :

Dieu suprême de la mort ; les druides nécromanciens apprennent très tôt que le véritable pouvoir s’acquiert en vénérant le dieu de la mort et de la glace en lui jurant une fidélité totale et éternelle.

On le considère comme le dieu le plus « méchant » de tout le royaume Söldners mais au contraire Trohm et le frère aîné de Argos. Trohm a, lorsque Argos a violé sa fille, ouvert une brèche dans le néant pour absorber le mal son corps a lui aussi malheureusement était aspirer il n’a plus que sa tête pour décider du sort des morts.

Les statues représentant Trohm ressemble a une boite sur la quel est posé la tête du Dieu crispé et bestial. Il est le plus puissant des 4 dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Légionnaire
Légionnaire
Draal


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Nos dieux mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Nos dieux mes amis !!   Nos dieux mes amis !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:26

Si j'ai bien compris presque tous les dieux soldners sont les dieux des druides ... et donc les autres sont un peu a la ramasse non ?

Et je crois que Dwayna est deja une divinité d'une ancienne civilisation de je sais plus ou, spece de copiteur xD ... enfin bref

De plus je crois bien que les chamy de WoW t'ont bien marqué vu les références aux éléments air, feu, eau/glace ; enfin bref sinon pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Carthage
Inférieur
Inférieur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2007

Nos dieux mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Nos dieux mes amis !!   Nos dieux mes amis !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:54

Il faut une base a tous et les 4 éléments eau ... etc sont partout les druides sont comme des prêtres sauf qu'ils sont appelés druides voila tout ; toi étant un nain tu peux vénérer nos dieux vu que t'es un guerrier se serai plutot Razath !
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Légionnaire
Légionnaire
Draal


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Nos dieux mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Nos dieux mes amis !!   Nos dieux mes amis !! Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:23

C'est gentil mais j'ai deja mon Dieu ^^

Le peuple Troll a de nombreux Dieux et chaque Empereur troll quel qu'il soit et peu importe le temps de son rêgne, s'attribue un Dieu jusqu'a la mort et est donc respecté de tous ceux qui le connaissent.

Personnellement le Dieu que mon empereur a choisis au debut de son rêgne n'est pas un Dieu basique, mais le Dieu Hakkar qui est le Dieu du Sang et du Pouvoir Sauvage, tres rarement pris par ses prédécesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos dieux mes amis !! Empty
MessageSujet: Re: Nos dieux mes amis !!   Nos dieux mes amis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos dieux mes amis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vharnolia, frontières des mondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser